Le président Bassirou Diomaye FAYE, a procédé mercredi, en conseil des ministres à des nominations clés au sein de la diplomatie sénégalaise notamment auprès de la commission de l’Union européenne et en Afrique centrale.
En effet Mame Baba CISSE, Conseiller des Affaires étrangères principal de classe exceptionnelle, a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal auprès de la Commission de l’Union européenne.
Cette nomination intervient en remplacement de Monsieur Baye Moctar DIOP, qui a été appelé à d’autres fonctions.
Mame Baba CISSE, fort de son expérience et de son expertise, est attendu pour jouer un rôle crucial dans le renforcement des liens entre le Sénégal et l’Union européenne, notamment dans les domaines de la coopération économique et du développement durable.
Parallèlement, Malick DIOUF, également Conseiller des Affaires étrangères principal et ancien Ambassadeur, a été désigné Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de Paul BIYA, Président de la République du Cameroun.
Enfin, Samba Dialigué BALDE, chancelier des Affaires étrangères principal, a été nommé Consul général de la République du Sénégal à Pointe-Noire, en remplacement de Monsieur Issa WAGUE.
Liboire SAGNA