Ce mercredi 19 février, un bus de la ligne 121 qui transportait des passagers en route vers la gare Leclerc de Dakar Dem Dikk a été la cible d’actes de vandalisme aux environs de 17h .
Selon le communiqué de Dakar Dem Dikk , l’incident a été déclenché par « un accrochage entre le bus et un motocycliste qui tentait de s’insérer dans la circulation pour faciliter le passage d’un cortège funèbre ».
Suite à leur chute, les trois individus à bord de la moto se sont violemment pris au conducteur et au receveur du bus.
La situation a dégénéré lorsque la foule qui accompagnait le cortège funèbre s’est jointe à l’agression, saccageant le bus malgré le fait qu’il ait été déplacé.
La Direction générale de Dakar Dem Dikk a exprimé sa profonde indignation face à cet acte de vandalisme inacceptable.
Elle rappelle que les bus de la société sont des biens publics qui contribuent au bon fonctionnement de la société et transportent quotidiennement des milliers de personnes.
« Saccager un bus, c’est priver d’autres citoyens d’un moyen de transport sûr, sécurisé et accessible », estime le communiqué.
« La Direction générale de Dakar Dem Dikk se réserve le droit de saisir la justice pour que les auteurs de ces actes soient traduits en justice et répondent de leurs actions ».
Elle lance également un appel à la conscience citoyenne, soulignant que les bus Dem Dikk sont un bien commun au service de tous.
La Direction générale de Dakar Dem Dikk appelle à une prise de conscience collective pour préserver ces biens publics et garantir la sécurité des usagers.
Liboire SAGNA