L’ancienne star des lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o fils, 40 ans, a été élu président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT). Il a été élu à 43 voix sur 75 votants ce samedi 11 décembre 2021.
Après avoir relevé plusieurs défis sur les terrains avec en primes des trophées de Ligues des champions et de Coupe d’Afrique, Samuel Eto’o s’apprête à relever d’autres en tant que président de la FECAFOOT. L’ancien attaquant du FC Barcelone avait pour adversaire principale le président sortant Seydou Mbombo Njoya. Ce dernier s’en est sorti avec 33 voix.
Il s’agit pour l’enfant de New Bell de « retrouver notre esprit de conquête pour un Cameroun qui gagne, améliorer la Gouvernance, donner un coup de pouce aux corps de métier, accroître les recettes de la fédération via un sponsoring efficace, restaurer l’esprit de compétition ».
Ses objectifs sont la valorisation des championnats professionnels, le développement du football féminin, les compétitions de jeunes et assurer une meilleure gouvernance au sein de la Fédération camerounaise de football.
Bien que critiqué après l’annonce de sa candidature, Samuel Eto’o a pu rassembler autour de lui des soutiens comme le mythique Joseph Antoine Bell, Roger Milla ou encore Rigobert Song avec qui il a joué en sélection.