l’archidiocèse de Dakar accueillera, du 1er au 4 mars 2025, Son Excellence, Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga, Évêque du diocèse de Ziguinchor, a-t-on appris d’un communiqué parvenu à Walfnet.
Cette visite pastorale, placée sous le signe de la fraternité et du partage, sera « l’occasion pour l’Évêque de rencontrer les fidèles, en particulier ceux originaires de Ziguinchor, et de renforcer les liens de communion au sein de l’Église ».
Mgr Manga débutera son séjour par des échanges privilégiés avec les fidèles le samedi 1er mars à la salle Georges Courrier de la paroisse des Martyrs de l’Ouganda.
Cette rencontre sera un moment privilégié pour « aborder les orientations stratégiques du diocèse, les défis pastoraux et les perspectives de développement, tant à l’échelle locale qu’interdiocésaine », précise le communiqué.
Le dimanche 2 mars, Mgr Manga présidera une célébration eucharistique solennelle à 9h30 en l’église des Martyrs de l’Ouganda. Cette messe rassemblera la communauté autour de son pasteur et sera un temps fort de cette visite pastorale.
À l’issue de la célébration, l’Évêque rencontrera les journalistes lors d’un point de presse, avant de participer à une journée fraternelle et gastronomique.
Cette journée sera placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité, avec une vente de spécialités casamançaises au profit du diocèse de Ziguinchor.
Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés pour soutenir les actions pastorales et sociales du diocèse.
Par ailleurs, Mgr MANGA profitera de son séjour à Dakar pour rendre des visites de courtoisie à des autorités étatiques, témoignant ainsi de l’engagement de l’Église dans la société.
Liboire SAGNA