Le député-maire des Agnam, Farba NGOM, est convoqué ce jeudi 13 février 2025 devant le collège des juges d’instruction du parquet judiciaire financier. Il doit répondre dans une affaire de présumé blanchiment d’argent portant sur 125 milliards de francs CFA.
En prévision de cette audition, ses partisans à Matam se mobilisent pour apporter leur soutien à leur leader.
« Nous savons que le maire des Agnams est convoqué ce jeudi à partir de 12 heures. Cette convocation ne nous surprend pas, elle était attendue à tout moment. Cette affaire politico-judiciaire, orchestrée par le chef du parti de Pastef, Ousmane Sonko, ne nous surprend guère. Mais aujourd’hui, nous sommes plus déterminés que jamais à apporter notre soutien à Farba NGOM. Le Sénégal nous verra ce jeudi car nous allons nous mobiliser massivement pour faire face à cet acharnement politico-judiciaire contre Farba NGOM », a déclaré Abdoul Aziz Diop, adjoint au maire des Agnam, sur la RFM.
Farba NGOM a déjà reçu sa convocation à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Une forte présence des forces de défense et de sécurité est rapportée par nos confrères de la RFM dans son fief, notamment à Agnam, Matam et Ourossogui.
Liboire SAGNA