Les habitants du village de Farar, situé dans la commune de Ndiob, département de Fatick, ont manifesté leur colère et leur indignation ce dimanche 2 février, en appelant à la levée de l’immunité parlementaire du député maire de Louga, Moustapha Diop.
Ce dernier est cité dans une affaire de détournement de fonds publics, impliquant des centaines de millions de francs CFA, et ces derniers demandent justice pour Tabaski Ngom, une fille du terroir actuellement au cœur de ce scandale.
Les manifestants ont exprimé leur soutien indéfectible à Tabaski Ngom, qui, selon eux, a été manipulée dans cette affaire.
« Tabaski a été manipulée et maraboutée »
Aly SÈNE, oncle de la victime et porte-parole de la manifestation, a déclaré que « Tabaski Ngom a été induite en erreur. Nous demandons que ceux qui sont responsables de cette situation soient tenus de reconnaître leurs torts.»
Ils ont également appelé le président de l’Assemblée nationale à convoquer les députés pour lever l’immunité parlementaire de Moustapha Diop, afin qu’il puisse répondre devant la justice et apporter des éclaircissements sur cette affaire.
« Nous déplorons le fait que cette mesure tarde à être prise », a ajouté Aly SÈNE, soulignant l’urgence de la situation.
Le porte-parole a également exprimé la profonde admiration que le village porte à Tabaski NGOM, décrivant la jeune femme comme « quelqu’un qui n’a jamais cherché à nuire à qui que ce soit. »
Inspectrice principale du Trésor, Tabaski est présentée comme un modèle de réussite pour la communauté.
« Le village fait appel aux plus hautes autorités, y compris le ministre de la Justice, afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Tabaski a été manipulée et maraboutée », a-t-il conclu.
Liboire SAGNA