La Division des investigations criminelles (DIC) a effectué une perquisition au domicile de l’Agent comptable de la CRSE, Tabaski NGOM, aux Maristes. Les policiers sont tombés sur des documents qui révèlent le patrimoine immobilier de l’inspectrice du Trésor et des factures qui semblent trahir des opérations douteuses, selon Libération qui donne l’information.
Le journal cite un Titre foncier à Pikine, un bail dans la zone de l’aéroport Léopold Senghor, deux terrains à Mbomboye (Notto Diobass) et une parcelle à Sam Notaire sur laquelle repose un projet de construction d’une villa de deux niveaux.
Un patrimoine foncier que le Parquet financier a, dans son réquisitoire, demandé la saisie provisoire, note Libération. Qui ajoute que lors de la perquisition, les enquêteurs ont également mis la main sur plusieurs factures avec des noms de sociétés ayant reçu des paiements de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI). Des vérifications supplémentaires devraient permettre de savoir si ces factures résulteraient ou non de marchés fictifs
Tabaski NGOM a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt la semaine dernière pour détournement de deniers publics présumé lorsqu’elle occupait le poste d’agent-comptable à la Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE) et à l’APROSI. L’ancien DG de cette dernière agence, Momath BA, a été également arrêté et mis en position de garde à vue avant d’être placé sous contrôle judiciaire contre une caution de 90 millions frs CFA.