Le Secrétaire général du gouvernement s’est fendu d’une note pour se prononcer sur l’évolution de la décision des autorités sénégalaises portant suspension des permis de construction des zones «’BOA’, ‘HANGARS DES PELERINS’, ‘RECASEMENT 2’, ‘EOGEN 1’et ‘EOGEN-Extension’, des Plans d’Urbanisme de Détail (PUD) suivant : Mbour 4, Nouvelle Ville de Thiès, Bande nord des filaos de Guédiawaye, Yeumbeul-Malika-Tivaouane-Peulh, des Pôles urbains de Diacksao-Bambilor, Déni Birame Ndao, Yenne et Daga-Kholpa, EGBOS, Pointe Sarène et Ndiebène Gandiole ».
Selon le document, une main-levée est très probable dans certaines zones citées suivant des conditions. «Les titulaires de droits sur les PUD ou lotissements au niveau de BOA, Hangar des Pèlerins, Recasement 2, EOGEN 1 et EOGEN-extension, Zone Nord de la Bande des Filaos de Guédiawaye, Yeumbeul-Malika-Tivaouane Peulh, Pointe Sarène, Mbour 4, sont priés de renseigner un formulaire d’identification de lots et de le déposer au siège de la Direction Générale de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DGSCOS), sis à la VDN à côté de l’Hypermarché Exclusive, ou à la Brigade zonale de la DGSCOS de Mbour ou de l’envoyer à l’adresse email : [email protected]. Ceux-là pourront après étude de conformité de leur dossier, recouvrer leurs parcelles suite à l’octroi «d’un quitus tenant lieu de main-levée qui sera délivré, au cas par cas ».
En ce qui concerne le plan d’Aménagement de la Nouvelle Ville de Thiès et l’Aménagement de Ndiébène Gandiole, les décisions relatives au traitement des attributions seront notifiées ultérieurement aux personnes concernées, souligne le communiqué.
Et pour ce qui est du lotissement de EGBOS, des Pôles urbains de Diacksao, Bambilor, Déni Birame Ndao, Yenne et de Daga Kholpa, le secrétaire général du Gouvernement affirme que les travaux du Comité se poursuivent.
Khadija NDIAYE