A travers le projet de développement et de résilience de la vallée du fleuve Sénégal, la Banque Mondiale a apporté une aide de 1,149 milliard de F CFA en matériels et semences pour lutter efficacement contre les inondations causées par la crue du fleuve Sénégal et Gambie. «La Banque Mondiale s’engage à soutenir les efforts en cours du gouvernement du Sénégal pour assister les populations sinistrées» dans les zones touchées par cette catastrophe naturelle car «investir dans la résilience des communautés de la vallée du fleuve Sénégal, c’est investir dans un avenir durable et prospère pour toute la région ».
Selon une note de l’institution financière, cet appui consiste à donner «une réponse efficiente aux catastrophes et peut non seulement atténuer les impacts immédiats, mais aussi revitaliser des communautés entières».
«Le projet est également disposé à fournir une assistance pour réhabiliter les infrastructures publiques endommagées, telles que les écoles et les établissements de santé», ajoute le communiqué.
Khadija NDIAYE