Pierre Goudiaby Atépa, Alioune Tine et Cie auraient réussi à trouvé la recette miracle pour amener Ousmane Sonko et Macky Sall à use parler et à faire des concessions pour un retour définitif de la Paix au Sénégal. Selon la RFM qui a câblé les deux personnalités de la société civile précitées, nous nous dirigeons vers un “Protocole du Cap Manuel” qui va aboutir très prochainement à la libération de Ousmane Sonko et de tous les détenus politiques actuellement dans les prisons sénégalaises (plus de 1000).
“D’abord, je voudrais vous dire que le président de la République que j’ai rencontré veut la paix et j’en ai la conviction. Ce qui s’est passé hier, c’était hier. Aujourd’hui, c’est aujourd’hui. Le temps de la paix entre Sénégalais est arrivé. Vous avez suivi vous-même, l’incident qui a eu lieu entre le président et moi-même. Comme vous le savez, entre la langue et les dents, il y a des accrochages”, a confié l’architecte Pierre Goudiaby Atepa.
Qui ajoute qu’il préfère ne pas parler de dialogue, mais de concertations. “Vous savez, moi je dis qu’on ne devrait même pas parler de dialogue, parce qu’on a vu ce que les dialogues ont apporté. Moi, je parle plutôt de concertations. Qu’on se concerte, qu’on aille se voir, qu’on se déplace. Pour que les bonnes volontés puissent faire leur travail, pour apaiser. C’est l’apaisement qui va nous amener vers la solution”, indique M. Atépa qui demande aux Sénégalais de faire attention à ce qui se passe dans leurs frontières.