Dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière, qui cause la perte en vies humaines de nombreux jeunes hommes, femmes et mineurs, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique informe le public, via un communiqué, de la mise en service, à compter du samedi 26 octobre 2024, d’un numéro vert à appel gratuit.
Ce numéro, ajoute la même source, permettra de «signaler tout groupe de personnes laissant penser à de potentiels candidats à la migration irrégulière». Il vise aussi à signaler une pirogue prenant départ avec beaucoup de personnes à bord d’hommes ou de femmes ; d’un projet connu de voyage de jeunes par pirogue.
Le ministère de l’Intérieur cherche aussi à être renseigné sur l’achat de denrées alimentaires et de carburant pouvant laisser penser à un ravitaillement pour une grande pirogue en préparation de voyage. Aussi, les services du Général Jean Baptiste Tine exhortent les populations à signaler la présence inhabituelle de groupes de personnes inconnues dans toute localité.
Samba BARRY