La relation entre le Premier ministre, Ousmane SONKO et l’ancien député Cheikh Abdou Bara Dolly s’est détériorée après l’élection présidentielle, selon le marabout.
Lors d‘une conférence de presse qu’il a tenue à son domicile aux Maristes, le membre de la coalition Jam Ak Njariñ de Amadou BA a tiré sur Ousmane SONKO.
A en croire Cheikh Abdou Bara Dolly, Ole leader de PASTEF est pire que Macky SALL, car il ne lui a pas présenté ses condoléances à la mort de sa mère et a confisqué ses maisons malgré tous les bienfaits qu’il a faits pour lui.
«SONKO est pire que Macky SALL. Je ne reconnais plus mon ami Ousmane SONKO. J’ai donné tant de choses pour lui, et maintenant, il me trahit. J’ai risqué beaucoup de choses et ma vie, mais il ne m’a pas rendu la monnaie de la pièce. (…) J’ai investi beaucoup d’argent pour sa défense quand il a été en prison et j’ai voté la loi d’amnistie pour qu’il recouvre la liberté. Au contraire, il a confisqué 12 de mes maisons qui coûtent plus de 300 millions. A la mort de ma défunte mère, il ne m’a même pas présenté ses condoléances, ce que Macky SALL a fait. (…) Ma fille que vous voyez sur la photo avec lui peut en témoigner. (…) Quand vous voyez SONKO, vous savez qu’il a changé. Le pouvoir l’a changé », déclare l’ancien député.
Apres l’annonce de son “Livre rouge” sur Macky SALL, Cheikh Abdou Bara Dolly annonce un “Livre noir” pour dénoncer “les travers du régime Diomaye-SONKO”.
Khadija NDIAYE