L’ancien maire de Kolda, Abdoulaye BiBi BALDÉ, a annoncé vendredi sa démission de l’Alliance Pour la République (APR), a-t-on appris d’un communiqué parcouru par Walfnet.
« Je m’adresse à vous aujourd’hui avec un sentiment mêlé de gravité et de soulagement, pour vous annoncer ma décision de recouvrer et de reprendre ma liberté en suspendant toutes mes activités et en démissionnant de toutes mes fonctions au sein de l’Alliance Pour la République (APR) », a-t-il déclaré.
Engagé depuis plusieurs années au sein du parti, BiBi Baldé a souligné son dévouement aux idéaux et valeurs qui l’animent.
« Durant ces années, nous avons mené des combats politiques, partagé des victoires et œuvré ensemble pour le développement de notre cher pays », a-t-il rappelé.
Cependant, il a également reconnu que des moments difficiles peuvent nécessiter des choix difficiles, affirmant que « la politique est avant tout un engagement moral, une voie qui exige transparence, loyauté et respect mutuel ».
Abdoulaye Baldé estime que cette décision résulte du souhait recouvrer sa liberté politique, une liberté qui lui permettra d’exprimer ses pensées et d’agir selon ses convictions.
Liboire SAGNA