Les employés du Groupe Emedia Invest ont exprimé leur profonde indignation face à la situation alarmante des arriérés de salaires et à la suspension de l’assurance maladie qui perdurent depuis plusieurs mois.
Suspension des tâches traditionnelles dès lundi
En effet, cela fait maintenant cinq mois que ces travailleurs, « dévoués et constants », subissent des retards de paiement qui compromettent leur bien-être et celui de leurs familles, précise le communiqué parvenu à Walfnet.
« Cinq (5) mois, bientôt, que les braves hommes et femmes constants et dévoués à l’entreprise, sont confrontés à des retards de paiement qui mettent en péril leur bien- être et celui de leurs familles. Cette situation intenable est devenue maintenant inacceptable », s’indignent-ils.
Régler sans délai les salaires en souffrance
Les employés appellent donc « une dernière fois la direction à régler sans délai les salaires en souffrance et à rétablir l’assurance maladie ».
Face à cette impasse, les travailleurs ont décidé qu’à partir de ce lundi, faute de moyens, ils ne poursuivront plus leurs tâches rédactionnelles.
La Section-Synpics de Emedia se montre plus que jamais résolue « à défendre les droits des travailleurs et à lutter pour des conditions de travail justes et équitables ».
Liboire SAGNA