Le contrat de Aliou CISSÉ, coach de l’équipe nationale de football du Sénégal, n’a pas été renouvelé par le ministère des Sports. Il a été évincé de son poste. Cependant, les joueurs en pleine préparation pour les qualifications de la CAN 2025 doivent avoir un entraîneur. D’après Sud quotidien, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a décidé de reconduire le même staff avec Pape THIAW et Teddy Pellerin qui ont été nommés récemment coach adjoint et préparateur physique.
«Nous avons pris la décision de poursuivre avec le staff qui était déjà en place pour les quatre prochains matchs. Il n’y aucune raison de changer. Nous avons appelé tout le monde, et tout le monde est d’accord pour poursuivre le travail déjà entamé avec Aliou CISSÉ. Après la fin des qualifications, nous allons apprécier la situation », indique une source du journal.
Mayacine MAR, qui est le Directeur technique national, va être aussi de la partie. Il va apporter son expérience et son expertise pour les prochains matchs.
Khadija NDIAYE