La Gendarmerie nationale a encore fait une grosse saisie dans le département de Mbour. Le mardi 1er octobre, vers 4h du matin, lors d’une opération de patrouille, la Maréchaussée a intercepté un véhicule de marque Renault transportant plus de 150 kg de chanvre indien à Thiadiaye près du village de Foua. Le conducteur qui est en fuite a eu de la chance en apercevant très tôt les pandores. Il est sorti de la route et a pris une piste. A bout de 300 mètres, il a abandonné la voiture pour s’éclipser dans la nature. Dans le véhicule, 5 sacs de 35 kg de chanvre indien ont été trouvés.
Dans le sud, une autre saisie a été faite par les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de la Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de stupéfiants (DOCRTIS) de Sédhiou.
Le mercredi 2 octobre, un individu transportant 39 kg de chanvre indien a été arrêté par les policiers. Avec lui, deux motos ont été aussi saisis par les limiers. L’individu a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs et trafic international de drogue. Une enquête est en cours pour appréhender le reste de la bande.
Khadija NDIAYE