Le leader du mouvement « Gueum Sa bop » est convoqué par les services de cybercriminalité. Une convocation qui ne passe pas pour la coalition Sàmm Sa Kàddu. Criant au scandale, Khalifa SALL et Cie dénoncent ce qu’ils qualifient de « menaces » sur la démocratie et promettent de résister à toute forme d’intimidation.
Communiqué coalition Sàmm Sa Kàddu
La convocation du président Bougane Gueye Dany à la cybercriminalité, à la veille des élections législatives est une provocation et une insulte à la démocratie.
En convoquant un candidat de la liste Sàmm sa Kàddu aux elections legislative à venir, nous considérons que c’est toute une coalition qui cherche à être déstabilisée et divertie.
La coalition Sàmm sa Kàddu prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les menaces que le régime de Ousmane Sonko/Diomaye fait peser sur la démocratie et les libertés individuelles et collectives.
La coalition Sàmm sa Kàddu met en garde le régime actuel sur sa volonté cynique d’utiliser les prérogatives régaliennes de l’État du Sénégal pour museler ses adversaires politiques.
Sàmm Sa Kàddu fera face aux tentatives d’intimidation au nom de la démocratie et des libertés.