Depuis sa sortie du régime de Macky SALL, l’ancien Premier ministre n’a participé à aucune élection. Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 était l’occasion pour lui de se faire connaître politiquement. Cependant, encore une fois, Abdoul MBAYE, président de l’ACT a décidé de renoncer à la dernière minute à être investi sur les listes de la coalition “Sénégal Kese”
A travers un post sur ses réseaux, il annonce se retirer de la course pour soutenir Thierno Alassane SALL avec sa liste Sénégal Késsé.
«Je fais le choix de l’honnêteté, du respect de la parole donnée, du sérieux, de l’expérience, de la compétence et du patriotisme prouvé. (…) En politique comme en toutes activistes, il faut savoir passer la main aux générations suivantes. Qu’il s’agisse de mandats présidentiels ou pour la recherche d’un poste électif, l’obstination d’en jouir vous fait quitter l’intérêt général au profit du votre personnel », déclare-t-il
Pour lui, Thierno Alassane SALL rassure et sa liste «est pour un véritable contre pouvoir d’équilibre non politicien à l’Assemblée nationale et une contribution au redressement économique et éthique du Sénégal dans la paix sociale ».
Khadija NDIAYE