La définition de l’ordre de passage des candidats indépendants, partis politiques et coalition de partis pour les dépôts des listes en vue des élections législatives du 17 novembre 2024 se fera ce jeudi à la Direction générale des élections (DGE).
A travers une note, Biram SENE appelle toutes les entités politiques «à une séance de tirage au sort (qui) se tiendra le jeudi 26 septembre 2024, à 10 heures, dans les locaux de la Direction Générale des Élections à Dakar ».
«Cette initiative a pour objectif d’établir l’ordre de passage pour le dépôt des dossiers de candidature, qui se déroulera du samedi 28 septembre à 8 heures jusqu’au dimanche 29 septembre à minuit. Le tirage au sort est un moment crucial qui permettra à chaque formation politique de connaître sa position pour le dépôt, garantissant ainsi une procédure équitable et transparente », indique le communiqué.
La note précise que «ce tirage concerne toutes les formations politiques légalement constituées, ainsi que les coalitions et entités regroupant des candidats indépendants ».
Khadija NDIAYE