Ancien ministre de l’Environnement du régime sortant et maire de Mbao, Abdou Karim SALL vient de marquer la rupture avec l’APR.
Dans une déclaration rendue publique, il annonce avoir pris ses distances avec le parti, et d’avoir pris «la décision de mettre sur pieds une large coalition dénommée And si Koluté Ngir Sénégal (AKS) ». A l’en croire, «cette coalition portera notre candidature pour les élections législatives du 17 Novembre 2024 »
«Au regard du contexte politique, économique et social du pays et après avoir consulté les militants, les parents, les amis, les sympathisants, les guides religieux et beaucoup de républicains démocrates, l’heure est venue de prendre mes responsabilités en ouvrant une nouvelle page politique, car mon engagement pour l’avenir du Sénégal reste et restera toujours intact. Cette décision que je viens de prendre ne résulte pas forcément d’une mésentente, mais d’un besoin profond de réorienter ma stratégie politique et de proposer une alternative aux électeurs sénégalais. Pour moi, l’heure est venue de prendre un nouveau cap, plus en adéquation avec mes convictions personnelles et les priorités pour le progrès du pays », a-t-il déclaré.
Aux dirigeants du pays, Abdou Karim SALL leur demande de mettre un cadre propice au dialogue afin de permettre le pays d’aller aux élections dans la paix.
Khadija NDIAYE