Le leader de Gueum Sa Bop et patron du groupe de Presse D-Média a organisé une conférence de presse ce 18 septembre au cours de laquelle laquelle il a fortement tiré sur Ousmane SONKO allant même jusqu’à dire qu’il est incapable de diriger le gouvernement, car incompétent.
Réponse du berger à la bergère, le patron de la Jeunesse patriote du Sénégal (JPS) a lui aussi organisé un point de presse pour répondre à Bougane GUEYE Dany.
Pour Ngagne Demba TOURÉ, le moyen le plus simple de s’affronter est un débat d’idées. A ce titre, il appelle le politique à un débat public qui va se passer sur sa télévision et animé par ses journalistes.
«J’invite Bougane GUEYE Dany à un débat public sur Sen TV qui sera animé par les journalistes de la chaîne », a-t-il lancé.
D’autre part, conscient que le système qui vit ces derniers jours veut à tout prix se maintenir en vie, il a prévenu les hommes qui l’incarnent. A en croire le DG de la SOMISEN, «ce système est dans une posture de confrontation, mais n’a pas encore cédé. Certains sont même prêts à embraser le pays pour défendre leurs intérêts».
Khadija NDIAYE