La ministre de la Famille et des Solidarités a apporté, ce jeudi 19 septembre 2024, son soutien en vivres, matériel ainsi qu’une importante somme d’argent aux sinistrés des inondations de Touba.
« Nous avons apporté 100 tonnes de riz, 300 nattes , 500 bassines avec bouilloire , 3000 bouteilles d’eau, 50 cartons d’huile, 5000 moustiquaires, des lits , des 10 camions hydro-cureurs, 50 motopompes, 1200 matelas , 50 millions pour l’achat de carburant et les autres frais. L’Armée a déployé deux bus pour évacuer les sinistrés et 15 tentes dont chacune peut loger 100 personnes (…) » a-t-elle listé devant Serigne Mountakha MBACKE.
Elle a présenté les condoléances du Gouvernement au khalife et a exprimé sa compassion à l’endroit des victimes.
Maimouna DIÈYE a déclaré devant le guide religieux que le président de la République Bassirou Diomaye FAYE et le Premier ministre ont donné des « instructions à l’ensemble du Gouvernement pour que les populations de Touba soient soulagées ».
Le Khalife général des Mourides a également fait part de sa satisfaction envers le chef de l’État et son gouvernement. Il a salué l’enthousiasme et l’engagement des services de l’État.
A noter qu’une quatrième victime a été enregistrée ce jeudi 19 septembre 2024 dans la ville sainte.
Liboire SAGNA