A la tête d’une délégation composée du préfet du département de Mbour, Ahmadou DIOP, du maire de Mbour, Cheikh Issa SALL et du ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne GUEYE DIOP, la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture est allée présenter les condoléances du gouvernement et du chef de l’Etat aux familles des victimes de Mbour.
Durant son discours, elle a demandé aux jeunes de donner plus de temps au nouveau régime pour trouver une solution au phénomène de l’émigration clandestine. Car explique Khady DIENE GAYE, «le phénomène de l‘émigration irrégulière fait partie de l’ensemble des problématiques qui ont poussé les leaders à la création du parti PASTEF pour changer radicalement cette empreinte de tristesse en faisant de telle sorte que les jeunes puissent rester dans le pays, y travailler et y gagner leur vie honnêtement ».
« L’avenir de ce pays est entre les mains de la jeunesse. Donc, nous avons besoin de vous dans ce pays. Donnez-nous un peu de temps pour qu’on trouve enfin des solutions à ce problème migratoire », a-t-elle indiqué.
A l’en croire, les jeunes sont au cœur de toutes les politiques publiques de développement.
Khadija NDIAYE