Le député Guy Marius SAGNA a signalé ce jeudi sur sa page Facebook un acte de corruption impliquant un policier dans la circulation au niveau du Pont de l’Émergence (Patte d’oie).
Il décrit ainsi la scène : « Un policier garé sur le pont de l’émergence aujourd’hui arrête un taxi. Il lui demande des pièces. Il s’en va puis le chauffeur prend de l’argent et le suit. Il revient et rallume sa voiture. (Il donne les numéros des plaques d’immatriculation des véhicules du policier et du chauffeur de taxi, Ndlr). Le chauffeur dit lui avoir remis de l’argent. Je n’ai aucune raison d’en douter. Nous sommes des millions à en être témoins tous les jours devant notre indifférence ».
Dans une note publiée sur sa page personnelle, en réponse au parlementaire, le ministre de l’Intérieur Jean Baptise TINE annonce l’ouverture d’une enquête et des sanctions contre ledit policier. « Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique remercie l’honorable député GUY Marius SAGNA L’Officiel pour avoir signalé un acte de corruption impliquant un policier. Une enquête est en cours pour identifier les personnes en cause et appliquer les sanctions nécessaires le cas échéant », a-t-il écrit.
Avant d’ajouter : « Nous restons fermement engagés contre la corruption et invitons les citoyens à signaler de tels actes sur notre ligne dédiée. Ensemble, construisons une société plus juste et transparente ».