La Fédération de football du Burundi (FFB) a introduit un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour contester le penalty accordé au Sénégal par l’arbitre égyptien, Mohamed Maarouf Eid MANSOUR, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui se déroulera au Maroc.
Dans une lettre adressée au secrétaire général de la CAF et rendue publique ce mardi, la FFB exprime son “mécontentement” face à la décision de l’arbitre, affirmant qu’il n’y avait eu aucune faute ni contact entre un joueur burundais et Sadio MANÉ, qui n’était d’ailleurs pas dans la surface de réparation.
En effet lors de la rencontre entre le Burundi et le Sénégal, disputée à Lilongwe, au Malawi, M. Mansour a sifflé un penalty en faveur du Sénégal suite à un pied haut d’un défenseur burundais qui a touché le visage de l’attaquant sénégalais, Sadio MANÉ.
La FFB considère que l’arbitre a intentionnellement faussé le résultat du match, étant donné qu’il se trouvait à moins de cinq mètres de l’action.
Liboire SAGNA