Une histoire qui fait froid dans le dos. La marathonienne Rebecca Cheptegei est actuellement hospitalisée au Kenya après avoir été victime d’une tentative d’immolation par son compagnon, a indiqué la police kényane. Elle se trouve dans un état critique.
Le suspect, Dickson Ndiema Marangach, s’est introduit dimanche dans sa maison, dans le comté de Trans-Nzoia, et a attendu qu’elle et ses enfants reviennent de l’église, assurent les forces de l’ordre, selon des propos rapportés par l’AFP. «Dickson a déversé de l’essence sur Rebecca avant de mettre le feu », décrit le rapport.
L’athlète de 33 ans, qui a terminé 44ᵉ au marathon des Jeux Olympiques 2024, et son conjoint, visiblement aussi touché par les flammes, ont été admis lundi à l’hôpital pour «de multiples brûlures ». La victime souffrirait de brûlures sur 75% de son corps, précise le commandant de police du comté au journal The Star. Aucune information n’a été communiquée concernant les enfants de la coureuse.
À en croire les informations de la presse locale, Rebecca Cheptegei avait fait construire sa maison dans la région de Trans-Nzoia pour se rapprocher des nombreux centres d’entraînement sportif de la région. Le couple avait «de fréquentes disputes », pointent les autorités.
TFIinfo