Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye FAYE, a pris note du rejet par l’Assemblée nationale du projet de révision de la Constitution, a annoncé mercredi la Présidence.
« Le Président de la République prend acte de la décision des députés de la majorité et réaffirme son engagement à œuvrer pour l’expression des positions politiques plurielles, essentielle au jeu démocratique et à l’équilibre des pouvoirs », a-t-il rassuré.
Selon la présidence de la république le rejet de ce projet de loi renseigne sur « la rupture profonde entre les députés de la majorité et les aspirations populaires qui se sont massivement exprimées lors de l’élection présidentielle du 24 mars dernier ».
« Le président de la République prend en considération la décision des députés de la majorité et réaffirme son engagement à promouvoir l’expression de positions politiques variées, qui sont essentielles au bon fonctionnement démocratique et à l’équilibre des pouvoirs », précise le Palais de la République dans un communiqué rendu public.
Liboire SAGNA