La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) est préoccupée par le sort de son ancien secrétaire général Alioune TINE, depuis sa sortie sur «l’inaccessibilité et le confinement du Président Diomaye FAYE au Palais qui permettait à son Premier ministre Ousmane SONKO de détenir la réalité du pouvoir ».
Selon Sadikh NIASS et ses camarades, le fondateur d’Afrika Jom Center est la cible d’attaques des partisans du PASTEF «qui se sont mis à l’insulter et à le menacer du pire s’il ne se tenait pas à carreau ».
Pour eux, «ces pratiques devraient faire, sans délai, l’objet d’une enquête diligentée par le procureur de la république ».
Par contre, ce dernier s’est emmuré dans un silence. A ce titre, «la RADDHO se réserve le droit, dans le cas où ce harcèlement moral et ces attaques perfides persisteraient, et en l’absence de réaction de Monsieur le Procureur de la République, de saisir directement les juridictions compétentes afin de faire respecter les engagements internationaux du Sénégal dans les domaines de la liberté d’opinion et d’expression ».
Khadija NDIAYE