Le président de Afrikajom Centre Alioune a indiqué, jeudi, à la suite de l’arrestation d’Ameth Suzanne CAMARA, que « les partis au pouvoir comme ceux de l’opposition doivent exclure de leur rang les insulteurs ».
« Voilà quelqu’un qui a fait un appel au meurtre d’un leader politique, de l’opposition, appel assumé, c’était un défi lancé à la justice, la vidéo existe », s’indigne-t-il.
Mais selon lui, le procureur de la République de l’époque a fermé les yeux et les oreilles, alors « qu’il s’acharnait contre un innocent comme Alioune SANE de Yen a Marre ».
« Aujourd’hui on arrête Ahmed Suzanne CAMARA, pour un délit aussi désuet et obsolète et contestable qu’offense au Chef de l’état. La justice a besoin de raison et de cohérence. Ce qui cruellement manque ici ».
L’ancien président de la RADDHO estime qu’il faut définitivement mettre un terme à « la justice partisane qu’illustre de façon éclatante le cas Ahmed Suzanne CAMARA ».
« Les partis au pouvoir comme ceux de l’opposition doivent exclure de leur rang les insulteurs. Nous avons vécu des moments de folie et de décivilisation démocratique avec un processus électoral chaotique. Il faut tourner la page maintenant et remettre des valeurs dans la politique », suggère -t-il.
Liboire SAGNA