Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, est à Dakar depuis mercredi. Sa visite s’inscrit dans le cadre d’une coopération plus large entre le Sénégal et la Russie, qui vise à renforcer les partenariats dans divers domaines.
Selon l’agence de presse russe Tass, le Président sénégalais et son hôte ont discuté « de projets communs dans le secteur de l’énergie, de l’exploitation minière et du traitement des minéraux », dans le cadre du renforcement des relations russo-sénégalaises.
« Les tâches consistant à accroître le volume des partenariats commerciaux, économiques et d’investissement, à améliorer le cadre juridique et à mettre en œuvre des projets communs prometteurs dans les domaines de l’exploration géologique, de l’exploitation minière et du traitement des minéraux, de l’énergie, de la pêche et de l’agriculture ont également été soigneusement examinées », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Il est également prévu dans le programme du Vice-ministre russe, Représentant spécial du président de la Russie au Moyen-Orient et en Afrique, une rencontre avec le Premier ministre Ousmane SONKO.