La Plateforme des femmes pour la paix en Casamance a salué, mercredi, l’arrestation du meurtrier de Awa Cissé par les forces de défense et sécurité.
« Nous avons eu la confirmation de l’arrestation du tueur d’Awa Cissé. Nous profitons de l’occasion pour saluer vivement la compétence et le professionnalisme des forces de défense et de sécurité de notre pays. La gendarmerie a durci également le contrôle d’identité », s’est réjouie Ndèye Marie THIAM, la présidente de la plateforme sur RFM.
« Quant à nous, organisation de la société civile, avec l’appui de toutes les organisations du Sénégal, nous comptons poursuivre notre plan d’action y compris la marche prévue le samedi 13 juillet à 15 h à Kafountine, pour la protection des femmes. Nous y invitons toutes les femmes du Sénégal. L’ordre doit être instauré à Kafountine pour que les populations n’aient plus à vivre une telle psychose. Nous exigeons la réactivité dans les réponses aux violences faites aux femmes dans tout le pays », lance-t-elle.
Toutefois, elle informent maintenir la marche prévue le samedi prochain pour exiger le « renforcement de la protection des femmes du Sénégal ».
Liboire SAGNA