La pluie qui s’est abattue a entrainé, hier des conséquences en banlieue et à Grand Yoff. Ce qui a conduit même à l’arrêt du Bus rapide transit (Brt) pendant quelques heures. Le trafic s’est interrompu du fait de certains de ses axes remplis d’eaux notamment au niveau de Grand Médine. Une situation qui est revenue à la normale quelques heures après.
A Guédiawaye, les routes sont impraticables au niveau de la Commune de Wakhinane-Nimzaat notamment au niveau de Baye Laye et près de la mairie. Il en est de même au niveau du quartier Daroukhane.
Même constat au niveau de la Cité Diounkhob de Sahm Notaire où les populations ont eu du mal à vaquer à leurs occupations du fait des eaux qui ont envahi presque toutes les ruelles.
A Yeumbeul-Nord, le quartier Béne baraque situé à proximité de la zone 52 canal Diamalaye est actuellement inondé. Ce, à cause du retard accusé dans le curage de ce canal. Une situation qui a entrainé, selon un acteur de lutte contre les inondations du nom de Sidy Gaye, «un refoulement des eaux pluviales vers les maisons».
A Grand Yoff, la mobilité urbaine a été très difficile notamment au niveau de la principale voie d’accès qui mène de la station Shell vers l’Eglise. Le grand marché de Grand Yoff a aussi fait les frais de la pluie diluvienne causant l’effondrement de plusieurs dalles de cantines. Ce qui a poussé les commerçants à lancer un cri du cœur aux autorités étatiques. «Nous craignons le pire durant l’hivernage. Aujourd’hui, nos dalles de cantines se sont effondrées. Nous voulons que les autorités municipales et étatiques nous viennent en aide», a fait savoir un tailleur dudit marché du nom de Mbaye Séne.
Théodore SEMEDO