L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), a annoncé des activités pluvio-orageuses modérées à faibles, avec des intensités localement fortes dans certaines régions du Sénégal ce lundi.
« Les précipitations seront principalement concentrées dans le Sud du pays, allant de Kédougou au Cap-Skirring, ainsi que dans les zones Est (notamment Tambacounda et environs) et Centre-sud (Kaffrine, Kaolack, Fatick). En fin de nuit et au cours de la matinée de demain, des extensions de pluies faibles sont attendues sur la partie Centre-ouest, incluant les régions de Diourbel, Thiès et Dakar », peut-on lire.
Par contre, selon les prévisionnistes, les régions du Nord connaîtront un temps nuageux prédominant, avec peu ou pas de précipitations attendues.
« Malgré une légère baisse des températures, la chaleur demeurera sensible sur le territoire, notamment dans les régions de l’Est et du Nord-est, où les températures maximales varieront entre 35 et 41°C », ont-ils ajouté.
Les conditions de visibilité seront généralement bonnes tout au long de la journée. Les vents, de secteur Ouest à Sud-ouest, seront faibles à modérés, ne devant pas engendrer de perturbations majeures.
Liboire SAGNA