Le nouveau maire de la commune de Ziguinchor Djibril SONKO a indiqué jeudi, que son élection est un sacerdoce pour assurer sa fonction de maire.
“Cette élection est un sacerdoce pour moi. C’est d’autant plus un sacerdoce que j’ai décidé de faire beaucoup de sacrifices pour assurer la fonction de maire de la commune de Ziguinchor”, a-t-il déclaré.
Il a également invité les conseillers à privilégier la rigueur, le sérieux dans le travail et la justice dans tous les actes de gestion de cette mairie.
“Je vous invite au travail, pour apporter aux populations de Ziguinchor le bien-être qu’ils ont tant attendu des autorités locales », soulignant qu’il « n’écarterai personne pour une raison de politique politicienne ».
Le nouveau maire de Ziguinchor a rendu, un vibrant hommage à son prédécesseur Ousmane SONKO.
« Rarement dans l’histoire politique du Sénégal, on a vu un homme aussi déterminé, courageux et généreux pour sacrifier sa vie et sa famille pour se battre pour la liberté et la démocratie, pour mettre le Sénégal sur de bons rails pour le bénéfice de tous”, a-t-il soutenu.
“Si je suis assis ici en tant que maire de Ziguinchor, en dehors des considérations divines, nous pouvons tous accepter que c’est grâce au combat d’Ousmane SONKO et de son leadership”, a confié Djibril SONKO.
Liboire SAGNA