Rien ne va au Centre Talibou Dabo de Grand-Yoff. Les travailleurs du centre sont restés trois mois sans salaire. En conférence de presse, hier, ces agents ont fustigé le mutisme du directeur général du centre qui, selon eux, reste toujours insensible à leurs difficultés.
«Depuis plusieurs années, le centre Talibou Dabo vit des moments tumultueux, marqués par une certaine instabilité. Il y a eu plusieurs mouvements de grève. Depuis trois mois, le centre est quasiment à l’arrêt. La plupart des techniciens de santé ainsi que de nombreux agents, soumis à un régime de convention de prestation de services sans paiement de salaire, ne peuvent plus venir travailler», martèle Dr Aloïse Benoit Diouf, médecin-chef du Centre Talibou Dabo de Grand-Yoff. Il ajoute que, malgré leurs interpellations et cris, jusqu’à présent aucune réponse satisfaisante n’a été apportée. «Trois mois sans salaire pour des pères de famille, c’est difficile à vivre», peste Dr Aloïse Benoit Diouf.
Par ailleurs, ces travailleurs dénoncent également «l’arrestation injuste et le placement sous mandat» de leurs collègues qui n’ont fait que «dénoncer la situation délétère qui prévaut dans le centre». Ils invitent ainsi le ministre de la Santé, les acteurs sociaux, les parents d’élèves et les agents du centre Talibou Dabo à s’asseoir autour d’une table pour trouver une solution pérenne à ce problème.
Samba BARRY