L’ancien chef d’état-major de l’Armée de terre est élevé au grade d’officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron, Président de la République française, a-t-on appris dans un document adressé au général Souleymane KANDE et signé par le chef d’état-major de l’armée de terre française Pierre SCHILL.
« Je profite de ce courrier pour vous annoncer que le Président de la République française vous a nommé au grade d’officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur et je tenais à vous en féliciter chaleureusement. Ce témoignage de reconnaissance de la République française salue votre rôle fondamental dans l’excellente coopération entre nos deux armées de Terre, illustrant la confiance et les liens forts qui unissent nos deux pays», a-t-il annoncé.
Confiance et les liens forts
Selon lui, ce témoignage de reconnaissance de la République française rend hommage à « son rôle fondamental dans l’excellente coopération entre les deux armées de Terre, illustrant la confiance et les liens forts qui unissent nos deux pays »
“Sous votre commandement, l’armée de Terre sénégalaise a atteint un degré d’exigence et de professionnalisme exceptionnel que nous observons à chaque activité. Je souhaite mettre en avant votre détermination dans ce domaine et vous témoigner ma reconnaissance pour avoir permis la réalisation d’activités conjointes avec les Eléments Français au Sénégal”, a également écrit le Général SCHILL.
Rôle fondamental dans l’excellente coopération
A son successeur, le général d’ajouter n’avoir pas de doute qu’ils sauront « développer une relation aussi franche et chaleureuse que celle que nous avons entretenue pour travailler ensemble avec enthousiasme et énergie. »
Liboire SAGNA