C’est une affaire qui allait passer sous les radars de la presse sans être connue du grand public. Le journal BES Bi nous apprend que la fille du maire de Saint-Louis, Mansour FAYE, a été arrêtée puis libérée à la suite d’une intervention de son père.
Nos confrères rapportent que l’arrestation de Aissatou FAYE remonte à quatre semaines. « Suite à une opération routinière de fouille de son véhicule, la jeune Aissatou Faye, déjà célèbre pour avoir fait l’objet d’un reportage de BBC Afrique en 2022 pour sa ferme de 50 vaches, a été arrêtée par deux policiers de la circulation qui ont découvert dans son véhicule des dizaines de millions. Certains parlent de 25 millions de francs CFA. », Mais, selon des sources du journal, «c’est plus que ça, c’est beaucoup d’argent liquide».
« Prise de panique apparemment, la fille propose aux deux agents une forte somme d’argent », rapportent les informateurs du journal. Les deux agents auraient accepté l’offre.
Consciente de sa faute, la fille se dépêche d’informer son père de sa mésaventure, l’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement s’en ouvre aux autorités policières. Signalés, les deux agents ont été suspendus et risquent la radiation tandis que la corruptrice présumée ne fait l’objet d’aucune enquête, indique le journal du groupe Emedia Invest.