Depuis son retour de voyage, après son revers à la l’élection présidentielle du 24 mars 2024, Amadou BA, candidat malheureux de la coalition Benno Bokk Yakaar, continue de garder le silence. Ce malgré plusieurs annonces venant de ses proches quant à sa prochaine prise de parole en public pour s’exprimer sur son avenir( politique.
Dans les colonnes du journal L’AS de ce samedi, l’un de ses soutiens lors de la dernière Présidentielle, le député Cheikh Omar SY, a affirmé que l’ancien Premier ministre va quitter l’Alliance pour la république (APR). « Il va rester dans l’opposition » mais, « pour assumer cette posture, il va quitter l’Alliance pour la République (APR) », indique l’ancien parlementaire.
Avant d’ajouter: « Je considère que Amadou Ba n’a aucun avenir dans (l’APR). Il peut entraîner avec lui beaucoup de formations politiques de Benno Bokk Yakaar. Puis, il peut réunir une bonne partie de l’opposition. Amadou Ba est prêt à assumer son rôle de chef de l’opposition. Maintenant, il va falloir le matérialiser pour préparer les élections législatives.»