Pour la reconquête du pouvoir dès 2029, l’Alliance Pour la République (APR) compte descendre sur le terrain pour être plus proche des populations.
Elle a même initié une tournée nationale «afin de procéder à l’évaluation objective et sans complaisance des résultats de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et à l’analyse du courant politique actuel au regard des actes inauguraux préoccupants posés par les nouvelles autorités ».
A ce titre, la formation politique va se rendre à Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Kaolack, Fatick et Diourbel.
Selon un communiqué du Secrétariat exécutif national, les partisans doivent «maintenir cette démarche de proximité et engager toutes les forces militantes de la majorité présidentielle à se concentrer sur l’essentiel, la valorisation de notre bilan, l’unité du parti, la veille active permanente dans l’intérêt des populations, la consolidation et l’élargissement de notre coalition».
Pour les apéristes, l’heure est de «partager avec les populations notre ambition de reconquête et notre responsabilité de rendre irréversible la trajectoire d’émergence du Sénégal, consolider l’Etat de Droit, la démocratie et la République, tels sont les enjeux de notre nouvelle posture dans la séquence politique, économique et sociale actuelle ».
Khadija NDIAYE