Deux mois après avoir été battu à l’élection présidentielle, le parti de l’ancien président Macky SALL n’a pas encore dit son dernier mot. Une tournée aux allures de « Nemeku Tour » est prévue dans le centre et le sud du pays a-t-on appris.
Dans un communiqué le porte-parole national, Seydou Guèye, le SEN de l’APR, a décidé, après Kaffrine et Tambacounda, premières étapes de la tournée nationale de remerciement et de remobilisation engagée par le parti « de poursuivre cette dynamique d’écoute et d’échange »
Seydou GUEYE soutient qu’il s’agit de « procéder à l’évaluation objective et sans complaisance des résultats de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et à l’analyse du cours politique actuel au regard des actes inauguraux préoccupants posés par les nouvelles autorités ».
Le secrétaire exécutif national de l’Apr informe que des délégations se rendront très prochainement dans les régions de Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Kaolack, Fatick et Diourbel.
« Il est demandé à l’ensemble des militants, responsables et sympathisants de ces différentes régions, en relation avec ceux de la coalition, «de commencer à prendre les dispositions nécessaires pour le succès de ces moments d’animation politique, notamment par la mobilisation, l’ouverture, la solidarité et le consensus », a-t-il appelé.
Seydou GUEYE et Cie invitent à « maintenir cette démarche de proximité et engage toutes les forces militantes de la majorité présidentielle (sic) à se concentrer sur l’essentiel, la valorisation de notre bilan, l’unité du Parti, la veille active permanente dans l’intérêt des populations, la consolidation et l’élargissement de notre coalition ».
Liboire SAGNA