Lors du Conseil des ministres tenu ce 14 mai 2024, le chef de l’État, le Général Abdourahmane TIANI, a émis des instructions pour l’épongement immédiat des frais de scolarité des étudiants nigériens poursuivant leurs études à l’étranger. Cette décision permettra d’alléger le fardeau financier des étudiants confrontés à des difficultés pour financer leurs études à l’étranger.
Par ailleurs, lors de la même réunion, une communication a été faite relativement à l’attribution d’un marché public passé par appel d’offres pour la fourniture de denrées alimentaires au profit des centres régionaux des œuvres universitaires.
Cette mesure permettra de garantir un approvisionnement régulier en denrées alimentaires pour les étudiants dans les différentes universités du pays, assurant ainsi leur sécurité alimentaire et leur bien-être.
Toutefois, il est à noter qu’aucun détail n’a filtré de conclusions du Conseil des ministres lues à la télévision nationale, quant aux conditions, au montant ou aux autres aspects de ce marché
Ces deux décisions contribueront sans doute à l’amélioration des conditions d’études des étudiants nigériens.
Khadija NDIAYE