Le président du Cercle des intellectuels soufis, contrairement au président SALL, ne minimise pas la polémique née de l’attribution des marchés relatifs à l’aide alimentaire d’urgence. Dans un entretien avec Le Témoin, Serigne Fallou DIENG trouve que ce qui se passe est assez grave pour être relevé. Et le marabout philosophe croit savoir pourquoi une telle gestion de Macky SALL.
« Quand le président de la République se pique de philosophie du nouvel ordre mondial, cela impliquerait immanquablement des nouveaux standards de bonne gouvernance et de la gestion rationnelle », déclare Serigne Fallou DIENG. Pour qui, « aucun franc n’est un pognon de dingue dans la passation des marchés publics ».
Poursuivant, le président des intellectuels soufis d’estimer que « les commandes publiques doivent être passées à la moulinette de la transparence par le peuple sans lequel rien ne se fera ». « Et aucune revendication de cette nature ne saurait être perçue comme un débat au ras des pâquerettes », dit-il, reprend l’expression de Macky SALL.
Loin d’être optimiste, Serigne Fallou DIENG estime que la gestion présente en dit long sur ce que sera l’après pandémie. « Cet épisode est un avant-goût des paradis sociaux et du cimetière économique de l’après-Covid. Le Président devait faire preuve davantage de fermeté et d’efforts pour garantir la transparence dans la gestion du secours social et dans la distribution des vivres destinés aux ménages vulnérables », analyse-t-il.
WALFNet