L’ancien maire de la commune de Tambacounda a été épinglé dans un rapport du corps de contrôle pour avoir organisé un atelier de 8 jours pour 81 personnes nécessitant 123 kg de riz par jour.
Son nom ayant fait le tour de la toile, il a organisé un point de presse pour apporter des précisions.
Pour Mame Balla LO, il n’est mêlé ni de près ni de loin à cette formation. Au contraire, elle a été proposée par l’inspecteur de la jeunesse sur fonds de dotation de l’Etat d’un montant de 6 millions de F CFA. Donc entièrement payé par l’Etat du Sénégal.
A l’en croire, l’inspecteur lui a présenté juste une facture et un fournisseur.
«Sous le contrôle du comptable de la mairie et de celui du trésor, j’ai signé le document permettant de lever les fonds. Durant les 7 années de mon magistère, la Cour des comptes n’a dressé que des recommandations, mais je n’ai jamais été épinglé par ce corps de contrôle », déclare-t-il.
Pour Mame Balla LÔ, il a été interpellé sur un seul manquement à savoir de ne pas stocker la marchandise avant de la livrer à l’inspection de la jeunesse. Et cela s’explique par le fait que «nous n’avions pas de magasins de stockage, c’est pourquoi tout le produit a été acheminé directement vers le CDEPS sous le contrôle du responsable de la jeunesse ».
Khadija NDIAYE