En marge de la visite du ministre gambien de l’Industrie au Sénégal, son homologue sénégalais Serigne GUEYE DIOP a pu lui montrer le travail du Sénégal en matière d’industrie et de commerce. A ce titre, les deux hommes se sont rendus à Diamniadio puis dans la zone économique de Sandiara pour constater de visu le travail. A cette occasion, le ministre sénégalais a annoncé l’ouverture de toutes les usines fermées pour la création d’emploi.
«Dans les mois qui viennent, dans le cadre de la politique industrielle, nous allons ouvrir 8 pôles industriels. En réalité, notre politique de promotion de nos industries était inefficace. C’est pourquoi beaucoup d’usines étaient fermées. Nous allons toutes les rouvrir. Nous envisageons une zone industrielle dans chaque département, de même que des zones agricoles, commerciales, agropoles. Ce qui va créer des millions d’emplois dans les années à venir », annonce-t-il.
Boubacar DIOUF, le ministre gambien pour sa part a magnifié le travail d’autant que le Sénégal est plus en avance que la Gambie dans ce secteur.
Khadija NDIAYE