A la réunion interministérielle pour la préparation de la Campagne agricole de 2024, le Premier ministre Ousmane SONKO a annoncé la distribution des semences et engrais par les Forces de défense et de sécurité.
Le travail va bientôt commencer puisque le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage a publié une circulaire dans laquelle il annonce la mise en place des commissions. Il y a la commission nationale avec comme président le ministre Mabouba DIAGNE ou son représentant, le vice-président, le ministre des Forces Armées et son représentant, secrétaire le directeur de l’Agriculture ainsi que des membres comme la Société civile, un représentant de l’Assemblée nationale.
Il en sera de même pour les commissions régionales, départementales et locales avec un représentant de l’autorité de la localité et des forces de défense et de sécurité et d’un député et/ou d’un maire.
Il faut noter que «les commissions de supervision, de contrôle et de suivi des opérations de mise en place et de cession des intrants agricoles » vont permettre une gestion transparente de la campagne agricole.
Khadija NDIAYE