Parti Socialiste (PS) a tenu la première réunion de son Secrétariat exécutif national (SEN) après la Présidentielle du 24 mars dernier. Lors de cette rencontre, l’avenir de la formation politique dans la coalition Benno Bokk Yakaar a été discuté.
Selon le journal Les Échos, « la quasi totalité des intervenants ont laissé entendre que Benno est mort mais que le PS ne peut pas être le premier parti à le lâcher. »
Le journal indique que le PS compte maintenir le contact en prenant part à toutes les activités de la coalition fraîchement entrée dans l’opposition. Mais en privilégiant beaucoup plus le parti.
« Il est d’ailleurs prévu un grand séminaire qui sera ouvert aux coordonnateurs pour permettre à la commission chargée de l’évaluation de notre participation à la Présidentielle de livrer les conclusions des travaux mais aussi dessiner les nouvelles perspectives pour (le PS) », révèle un responsable du parti qui a préféré garder l’anonymat.
L’interlocuteur du journal ajoute que « la résolution a été prise de remettre le parti aux jeunes qui seront accompagnés par les sages » à l’horizon 2029. Aussi, les retour de Khalifa Sall au bercail est presque acté, assure-t-il.