Les résidents de la Cité Abdoulaye Thiaw Laye de Malika ont donné de la voix, hier, lors d’un rassemblement. Regroupées autour d’un Collectif, ces populations ont dénoncé la présence de promoteurs dans la zone, et qui veulent spolier leurs terres. «Nous nous sommes déplacés chez le Premier ministre, Ousmane Sonko, et nous avons été bien accueillis par les membres son staff. Et nous leur avons exposé notre problème. Ce sont des populations qui ont vécu une injustice. Nous sommes en train de vivre pire que ce qui s’est passé à Ndengler», fait savoir Libasse Diagne, coordonnateur du Collectif de la Cité Abdoulaye Thiaw Laye de Malika face à la presse.
Aussi, précise Diagne, «nous avons acquis des parcelles et on a bénéficié d’une demande de régularisation. Mais, à notre grande surprise, la demande de déclassement que la collectivité avait formulée auprès du président a été donnée à des promoteurs avant même l’acte de déclassement. Ce que nous ne comprenons guère, et que nous dénonçons».
Le coordonnateur dudit Collectif de lancer : «Nous interpellons encore les nouvelles autorités. Elles ont subi des injustices avant d’arriver au pouvoir. Ces autorités savent c’est quoi l’injustice. Nous dénonçons l’implantation des promoteurs sur les sites que nous occupons».
Samba BARRY