Dans le but de faciliter le travail de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) dans la décharge de Mbeubeuss, le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED) vient de lui octroyer un important lot de matériel d’une valeur de près de 76 millions de FCFA. La réception de ce matériel a eu lieu mardi sur le site.
Le Projet de promotion de la gestion intégrée et d l’économie des déchets (PROMGED) appuie la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) avec un lot d’équipement et d’engins lourds, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de résorption de la décharge de Mbeubeuss. Le matériel, composé d’une motopompe, d’un véhicule de liaison Pick Up double cabine, ainsi que quatre motos « quad », d’un coût de près de 76 millions de Fcfa, a été acheminé, le mardi 16 avril, à Mbeubeuss.
Il permettra d’optimiser les opérations sur le site. «Aujourd’hui, l’occasion est d’aider la SONAGED à une meilleure exploitation de cette décharge. Ce qui explique l’acquisition de ces 4 motos « quad », d’un véhicule et de cette motopompe pour aider l’équipe de la SONAGED à mieux exploiter cette décharge qui fait partie des chantiers phares du PROMOGED qui doit réaliser la réhabilitation de cette décharge, mais aussi les infrastructures connexes. Ce qui va permettre d’assurer un cadre de vie harmonieux à la ville de Dakar», a déclaré Cheikh Oumar GAYE, le Directeur de la PROMOGED.
Abdou BA, le Directeur de la SONAGED, salue à sa juste valeur les efforts consentis par le PROMOGED pour doter la société qu’il dirige en matériel devant lui faciliter l’exécution de ses missions. « Ce matériel permettra d’améliorer les conditions de travail et la sécurité à la décharge. Comme vous le savez, le PROMOGED a été mis en place pour améliorer le dispositif que gère la SONAGED », réagit Abdou BA.
Reste maintenant à sensibiliser les populations pour cultiver le civisme afin que la capitale Dakaroise soit aussi propre que les rues de Kigali.
Bakary Demba SY