Plus rien ne va entre l’ancien ministre conseiller, coordonnateur de la COJER et le président sortant. Depuis la campagne présidentielle et la défaite de son candidat Amadou BA.
Pour Oumar SOW, Macky SALL est la cause de leur défaite. Qui plus est, il s’est enrichi sur le dos des Sénégalais avant de s’envoler vers le Maroc pour vivre dans un somptueux Palace. Pour preuve, il révèle que «Macky SALL a acheté un jet privé à 40 milliards de FCFA à titre personnel».
« C’est un Falcon. Vous verrez prochainement cet avion. Il a déjà aménagé le jet. Il a été acheté sur la base de montage financier. Je sais comment ses proches ont opéré pour mettre sur pied ces montages financiers. J’attends que Bassirou Diomaye FAYE fasse la lumière sur ce dossier », dénonce-t-il.
Se prononçant sur la reddition des comptes de l’ancien régime, Oumar SOW estime que la première personne qui doit être mise au banc des accusés, est Macky SALL. Pour lui, «il a voulu partir et jeter en pâture ses anciens collaborateurs alors qu’il est à la tête de tout ce que les ministres faisaient et donnait son approbation en signant soit avec le TER, le BRT ou tout autre marché de plus de 2 milliards».
Khadija NDIAYE