Le Directeur de campagne d’Idrissa SECK à la présidentielle de 2024 a rompu tout lien à la fin de la joute électorale. Le candidat recalé à la présidentielle qui a rejoint l’ancien président du CESE a dévoilé que leur compagnonnage a pris fin dès que les résultats de l’élection sont sortis.
Pour Mouhamadou Madana KANE, il ne s’agit nullement d’un divorce et d’une mésentente. Interrogé sur son départ de la coalition, il précise qu’il s’agit au contraire, d’une relation qui se termine après avoir respecté les termes d’un contrat.
«Je n’aime pas apprécier cette question sous cet angle parce que les gens disent : ‘est ce que vous avez rompu avec Idrissa SECK ?’ Mais on n’a pas rompu, c’est la fin d’un contrat. C’est-à-dire, quand un contrat est fini, il est fini. C’était une alliance pour l’élection présidentielle. Elle est passée, le résultat est connu. Naturellement, le contrat qui me liait avec lui prend fin. Donc, ce n’est pas une rupture, c’est la fin naturelle d’un processus », révèle-t-il.
Concernant sa nouvelle position sur l’échiquier politique à savoir s’il reste dans l’opposition ou s’il va rejoindre le pouvoir, le banquier souffle le chaud et le froid et reste évasif dans sa réponse.
Khadija NDIAYE